6Déc

GALA LES ÉLITES 2018

Dévoilement de la Présidence d’honneur

6 décembre 2017

Amos, le 5 décembre 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi est heureuse d’annoncer le nouveau président d’honneur du Gala Les Élites 2018. Monsieur Aimé Pingi, chimiste et analyste de la qualité de l’eau chez Eska, assurera ce titre à la 29e édition, le 14 avril prochain au Théâtre des Eskers.  

Congolais d’origine, Aimé Pingi s’est installé à Amos il y a près de 9 ans. Avec une formation universitaire en chimie inorganique, il travaille au contrôle de la qualité de l’eau embouteillée pour l’usine Eska à St-Mathieu-d’Harricana. Depuis son arrivée à Amos comme immigré dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, M. Pingi est un exemple même d'intégration et d'implication sociale.  Il a été 5 ans président du Centre Prévention Suicide d’Amos et 2 ans président de la section Abitibi de la Croix-Rouge canandienne. Il est ambassadeur à Tourisme Amos Harricana depuis 3 ans. Il est membre du Conseil d’administration de la Mosaïque Interculturelle, de TVC7 Abitibi et du camp spirit Lake. Il est depuis près de 8 ans très impliqué dans l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants en Abitibi.

Aimé Pingi suit aussi de près l’entrepreneuriat à Amos et estime qu’il y a beaucoup de possibilités de progrès dans la région. Ainsi planifie-t-il un saut dans les affaires à Amos dans les mois à venir ? Une idée qui trotte dans sa tête depuis son arrivée. ‘’Les entrepreneurs contribuent beaucoup à la vie et au dynamisme de nos communautés, ils méritent donc qu’on les célèbre et c’est avec joie que j’accepte d’être président d’honneur du Gala Les Élites 2018, question pour moi d’exprimer ma gratitude envers tous ces hommes et femmes d’affaires’’, dit-il. 

Soyez à l’affût de l’actualité du Gala !  La chambre de commerce soulignera le début de l’année 2018 en annonçant la thématique de la soirée, le lancement de la mise en candidatures, les informations concernant la soirée, et plus encore. Suivez – les sur ccica.ca ou sur la page Facebook de l’événement.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi

La CCICA est un organisme à but non lucratif voué à la croissance des entreprises et à la représentation des gens d’affaires membres grâce à des activités de réseautage et de formation, à l’animation de comités et à la mise en œuvre de partenariats avec les organismes de développement économique. Elle regroupe près de 400 membres provenant de l’ensemble du territoire de la MRC d’Abitibi.

 

-30-

Source :

Joanne Breton - Directrice générale

819 732-8100 poste 43 - direction@ccica.ca