Assemblée générale annuelle de la CCICA

Amos, le 1er décembre 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA) a tenu son assemblée générale annuelle le 1er décembre dernier au Complexe hôtelier l’Amosphère. Normand Gauthier, le président et Joanne Breton, la nouvelle directrice générale ont présenté le rapport d’activités et les états financiers de l’année finissant au 30 septembre 2015. Ils ont conclu l’activité par le lancement du Gala Les Élites 2016.

Rapport d’activités et avenir de la chambre

L’année 2015 a été mouvementée et pleine de changements pour la chambre. Malgré le remplacement de la directrice générale et des membres de l’équipe cet été, la chambre a su tout de même continuer à défendre les intérêts de ses membres dans différents dossiers économiques. Par exemples, les dossiers Touche pas à ma région, celui du CLD Abitibi et du nouveau modèle de développement socio-économique ont été priorisés par l’organisme.

C’est sous le thème du Festival de Cannes qu’a eu lieu la 26e édition du Gala Les Élites au Complexe sportif d’Amos. Sous la présidente d’honneur de Suzanne Blais, près de 500 convives ont été accueillis dans un lieu complétement transformé pour l’occasion. De nombreuses activités de réseautage ont également eu lieu afin de permettre aux membres de la chambre de commerce de se tenir informés et de développer des opportunités d’affaires.

Cette année fut une année d’investissement à long terme. En effet, une refonte des catégories du gala a été effectuée afin d’être le plus représentatif des autres chambres de commerce.  Un  montant de 18 500 $ a été investi dans Revitallisation Amos, dont 7 500 $ dans l’achat du logiciel de ProfilCité, mis en place afin de développer des stratégies pour améliorer la diversité des commerces et des services de la ville d’Amos et de la MRC d’Abitibi. De plus, un montant de plus de 11 000 $ a été utilisé dans la rénovation du bâtiment de la chambre dans le but de le rendre conforme,  sécuritaire et de faciliter la vente de celui-ci.

En effet, après un long processus de concertation sur l’avenir du développement économique, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi a mis en vente, au mois d’octobre, la bâtisse dont elle est propriétaire afin de se rapprocher de ses partenaires et de travailler de façon plus efficiente. En conservant sa totale autonomie, la Chambre de commerce à tout avantage à être proche de ses partenaires qui ont un lien avec sa mission et ses valeurs. L’objectif principal demeurant dans le service au client, la synergie et la complémentarité entre les organisations. « Une des valeurs de notre organisation est la coopération, cette valeur est importante pour la croissance de nos entreprises et le développement de notre économie.

Nous souhaitons accroitre le travail de concertation avec les différents partenaires du milieu.  Cette coopération nous permettra d’être proactif et à l’affût des tendances relatives à notre région, une autre des valeurs importantes de la chambre. Cette proximité avec les acteurs du développement économique nous permettra également de mieux conseiller, informer et accompagner les membres dans leurs actions respectives », précise Joanne Breton, directrice générale de la chambre.

Lancement du Gala Les Élites 2016

Joanne Breton en a profité pour lancer l’édition 2016 du Gala Les Élites, qui aura lieu le 16 avril prochain au Théâtre des Eskers. Elle a présenté l’image de marque de l’événement réalisée par Rouillier communication marketing. Reflétant la volonté de travailler de concert avec le milieu, l’équipe de la chambre a dévoilé un visuel très dynamique ou le thème de la musique est mis en avant. Il illustre les notions de rassemblement, d’union, d’ensemble, de synergie et d’harmonie.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi

La CCICA est un organisme à but non-lucratif voué à la croissance des entreprises et à la représentation des gens d’affaires membres grâce à des activités de réseautage et de formation, à l’animation de comités et à la mise en œuvre de partenariats avec les organismes de développement économique. Elle regroupe près de 400 membres provenant de l’ensemble du territoire de la MRC d’Abitibi.

 

-30-

 

Source :                                                                                                            

Joanne Breton 

Directrice générale de la CCICA               

819 732-8100 poste 203

direction@ccica.ca 

Début

2015-12-10 05:00
©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager