Souper Conférence Françoise Bertrand (14 avril 2014)

Lison Arcand est une entrepreneure qui a utilisé la technique du neurofeedback pour réduire son hyperactivité cognitive afin d'améliorer sa qualité de vie. Convaincu du traitement et de ses effets bénéfiques, elle a suivi les formations requises pour dispenser des traitements à son tour de neurofeedback à ceux qui en auraient besoin. La démonstration qu'elle nous a fait du traitement a surpris tous les visiteurs présents et a convaincu les gens des bienfaits de cette technique. 

Elle nous a expliqué que le neurofeedback est un entraînement du cerveau. C'est une méthode naturelle où l'on réhabitue son cerveau à adopter les bons comportements par des ondes que le cerveau envoie alors qu'il entend de la musique. Ces ondes cérébrales sont visibles sur un logiciel connecté aux capteurs sur la tête et les oreilles du patient. 

Lorsque le cerveau adopte de mauvais comportements (dépendance, hyperactivité, etc.), les ondes sont représentées par des bandes plus longues que celles représentants des comportements équilibrés. L'entrainement consiste donc à ramener les ondes cérébrales à une grandeur normale lorsque celles-ci tendent à s'agrandir.

©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager