Tournée Affaires et Cocktail chez Eska (24 avril 2014)

L'usine d'eau ESKA, situé directement sur l'esker de St-Mathieu-d'Harricana nous fournie une eau naturelle qui n’a pas besoin d’être chlorée ni ozonée ni traitée chimiquement.  Elle se trouve dans un aquifère glaciaire, au cœur d’une forêt vierge et elle est totalement pure. 

Les origines d’ESKA remontent à environ 8 000 ans. À cette époque, des glaciers amorçant leur retrait ont sculpté des rivières souterraines dans certaines régions d’Amérique du Nord et d’Europe. Quelques-unes de ces rares formations souterraines, nommées « eskers », existent toujours aujourd’hui. Elles sont protégées en dessous par un lit d’argile et au-dessus par des couches de roches glaciaires, de gravier et de sable - un système naturel de purification de l’eau.

L’esker d’où provient l’eau ESKA, est une source autosuffisante. Chaque fois qu’il pleut ou qu’il neige, l’eau qui s’accumule sur le tapis forestier pénètre dans le sol et ruisselle dans l’esker. Filtrée par la nature, l’eau ESKA est ainsi plus pure et plus douce.

C'est sur cet esker que l'eau ESKA est embouteillée à même l'esker qui se trouve à environ 500 pieds du bâtiment. ESKA emploi une centaine d'employés et même après ses dizaines d'années d'existence, elle continue de grandir, de prospéré et de prendre de plus en plus de parts de marché.

©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager