Daniele Henkel à La Sarre (8 octobre 2014)



Le 8 octobre dernier, 16 membres de la CCICA ont quitté Amos vers la salle Desjardins de La Sarre pour participer
à la conférence de la « Dragonne » Mme Danièle Henkel. Lors d’un cocktail dinatoire, Mme Henkel a circulé parmi les participants afin d’échanger et de signer des autographes, tout en se prêtant au jeu de prise de photos. Les participants, quant à eux, en ont profité pour procéder à une activité de réseautage avec les gens d’affaires de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Sa prestation a débuté à 19h30 par une citation : « Le meilleur moyen de prévenir le futur, c’est de le créer ».  

Durant sa présentation, elle a souligné que le monde des affaires est en grande transformation et que les défis et les opportunités amènent souvent l’innovation.  Elle s’est entretenue sur la place des femmes et des hommes dans les affaires, ainsi que de leur différence dans leur façon de penser et de gérer leur entreprise.  Elle a raconté que le risque lui a engendré des échecs, mais que son intuition lui a tracé la route.

Elle a terminé sa conférence en disant : « Lorsqu’on pense que nous sommes au bord du précipice, il y a quelques choses qui se passent, on arrive avec une idée qui permet de se relancer ».

Mme Henkel est une femme de cœur et d’instinct, à l’écoute et près des gens.  Elle est aussi passionnée et humble.  Sa qualité exceptionnelle 
de communicatrice la rend très captivante lors de ses conférences.  En une minute, on est conquis et au bout d'une heure, on est carrément amoureux de son charisme.  On peut ressentir que Mme Henkel est une femme d’affaires accomplie.

Pour terminer, Mme Henkel a mentionné qu’elle aimerait venir rencontrer les gens du Centre-Abitibi en avril 2015 pour découvrir les ressources de ce beau territoire.

 
Merci également à notre partenaire Autobus Maheux pour le transport de nos membres jusqu'à La Sarre à bord d'un autocar.


 

©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager