La CCICA inquiété par les fermetures chez Québec Lithium et Produits forestiers Résolu

8 octobre 2014

La Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA) constate la fermeture temporaire de 2 joueurs important pour la région.


D’une part, la fermeture pour une durée indéterminée de la mine Québec Lithium pourrait avoir un impact considérable sur l’économie régionale. D’autant plus que c’est près de 200 travailleurs qui ont été mis à pied temporairement. La CCICA souhaite que les opérations puissent reprendre le plus rapidement possible.


D’autre part, l’usine d’Amos de Produits forestiers Résolu n’en est pas à sa première fermeture, cependant une fois de plus, 145 employés se retrouvent affectés.


Ce qui inquiète la Chambre de commerce, c’est que les employés des deux entreprises consomment dans les commerces de la MRC d’Abitibi, l’arrêt des opérations pourrait donc toucher les ventes de certains de nos membres.


La CCICA souhaite offrir son appui aux différents intervenants touchés par ces deux fermetures.


À propos de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi
La CCICA est un organisme à but non-lucratif voué à la croissance des entreprises et à la représentation des gens d’affaires membres grâce à des activités de réseautage et de formation, à l’animation de comités et à la mise en oeuvre de partenariats avec les organismes de développement économique. Elle regroupe près de 400 membres provenant de l’ensemble du territoire de la MRC d’Abitibi.

  Document Taille
Communiqué
communiqu-qu-bec-lithium-et-r-solu.pdf
372.52 KB
©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager