La SADC Harricana et ses mentors reconnus pour leur dévouement entrepreneurial

23 octobre 2015

Amos, 16 octobre 2015 - C’est avec fierté que la SADC Harricana et deux de ses mentors bénévoles ont reçu, le 29 septembre dernier à Drummondville, les hommages du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship visant à reconnaître leur contribution au rayonnement du mentorat pour entrepreneurs dans leur milieu. À titre de membre du Réseau M, la SADC s’est vu décerner le Prix M-Région pour souligner son dynamisme entrepreneurial en Abitibi-Témiscamingue, alors que deux de ses mentors ont reçu la certification Diamant, la plus haute reconnaissance décernée aux mentors du Réseau M.

Ces prix ont été décernés lors de la 16e édition du Rendez-vous annuel du mentorat pour entrepreneurs de la Fondation de l’entrepreneurship qui a eu lieu à Drummondville les 29 et 30 septembre derniers sous le thème « Réseau M = au cœur du succès des entrepreneurs! ». L’événement qui se tient chaque année vise à reconnaître le dévouement des acteurs du Réseau M et à rendre hommage à ses bénévoles exceptionnels.

La certification Diamant, plus haute reconnaissance décernée aux mentors du Réseau M, a été remise à Mme Suzanne Blais et à M. Bernard Deshaies, tous deux mentors à la Cellule de mentorat Harricana. À titre de mentore, Mme Blais a accompagné plus d’une dizaine d’entrepreneurs et agit comme chef mentore de la Cellule de mentorat Harricana depuis 10 ans. Elle a été présidente du conseil régional de mentorat de l’Abitibi-Témiscamingue durant 4 ans et a d’ailleurs participé à la fondation de ce dernier, en plus d’avoir participé au conseil national du Réseau M et à de nombreux sous-comités à l’échelle nationale. Monsieur Deshaies a lui aussi accompagné plus d’une dizaine d’entrepreneurs à titre de mentor à la Cellule de mentorat Harricana depuis 8 ans. Il est formateur régional, vice-président du conseil régional de mentorat de l’Abitibi-Témiscamingue et participe à des sous-comités à l’échelle nationale.

Le Prix M-Région a été remis à la SADC Harricana pour souligner le dynamisme entrepreneurial en Abitibi-Témiscamingue de sa Cellule de mentorat Harricana et de son équipe de mentors bénévoles qui œuvrent à l’accompagnement d’entrepreneurs du territoire depuis près de 15 ans. La Cellule de mentorat Harricana compte présentement une équipe de 7 mentors prêts à accompagner de façon bénévole des entrepreneurs qui souhaitent devenir de meilleurs entrepreneurs. Ces mentors sont des gens d’affaires expérimentés, soigneusement sélectionnés, généreux de leur temps et compétences, et qui se sentent interpelés par la santé et le développement économique de la région. Ils accompagnent actuellement 15 entrepreneurs et aident à la consolidation de près de 80 emplois.

À propos du Réseau M

Le Réseau M est une communauté d’intérêts, mise en place et animée par la Fondation de l’entrepreneurship et mobilisée pour déployer le service de mentorat pour entrepreneurs au Québec et au sein de la francophonie. Il a pour objectif d’offrir à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et ainsi leur donner toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance. Il poursuit le but d’accélérer leur développement afin d’accroître le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise.

À propos de la Cellule de mentorat Harricana

Accréditée en 2001 par la Fondation de l’entrepreneurship, la cellule de mentorat Harricana est un service offert aux entrepreneurs de la MRC d’Abitibi par la Société d’aide au développement des collectivités Harricana. Ce service a permis à plus d’une centaine d’entrepreneurs du territoire d’être accompagnés par un mentor d’expérience. La cellule de mentorat Harricana est membre du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship du Québec et du conseil régional de mentorat de l’Abitibi-Témiscamingue.

À propos de la SADC Harricana

La Société d’aide au développement des collectivités Harricana est un organisme à but non lucratif voué à stimuler et à soutenir le développement socio-économique du territoire de la MRC d’Abitibi. Son équipe de professionnels et de bénévoles entreprend et soutient des projets structurants dans son milieu et supporte les entrepreneurs dans leur projet d'entreprise. Depuis près de 30 ans, la SADC Harricana a soutenu plus de 600 entreprises, investi plus de 25 M$ et contribué à la création et au maintien de près de 4 000 emplois sur son territoire. Pour plus d’information sur ses activités et ses publications, consultez son site web au www.sadc-harricana.qc.ca. Suivez la SADC sur Facebook et LinkedIn.

 

– 30 –

 

Source et renseignements :

Sonia De Longchamp

Coordonnatrice entrepreneuriat et communications, 819-732-8311, poste 27

 

©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager