Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre

7 avril 2016

Amos, 5 avril 2016C’est au Complexe hôtelier Amosphère qu’a eu lieu ce soir la remise de prix locale de la 18e édition du Défi OSEntreprendre de la MRC d’Abitibi. Quatre prix ont été décernés dans le volet Création d’entreprise et un dans une catégorie adulte du volet Entrepreneuriat étudiant. La soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de madame Francine Maltais, de la Petite Boutique d’Amos.

Elle-même lauréate locale et régionale de la 4e édition du Concours, Mme Francine Maltais n’a pas manqué de souligner que cette expérience a été le premier jalon de son parcours d’entrepreneure. En participant à la fondation de l’entreprise d’économie sociale, La Petite Boutique, Mme Maltais a exploré une façon différente de faire des affaires en produisant des services pour la collectivité et en impliquant ses employés dans un processus démocratique.

Lors de cette soirée, quatre prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur innovation et leur créativité. Des bourses totalisant 1 200 $ ont été décernées aux lauréats des catégories du volet Création d’entreprise. Quant aux lauréats du volet Entrepreneuriat étudiant des niveaux primaire et secondaire, ils seront soulignés durant la Semaine des arts qui se tiendra du 2 au 6 mai prochain.

  • Bioalimentaire : Ferme le Bon Lait (Simon Leblond)
  • Service aux entreprises : Impuls Évènements (Marie-Pier Brien)
  • Service aux individus : Humanessence, soins infirmiers (Marie-Ève Fortin et Marilyne Carignan)
  • Exploitation, transformation, production : Frivole Bijoux & Accessoires (Karine Roy)
  • Formation professionnelle et éducation des adultes : Le couloir de l’horreur de la CSH (FP Harricana)

 

La MRC d’Abitibi peut être fière de sa relève entrepreneuriale, alors que 35 projets étudiants et 11 projets d’affaires ont été déposés à cette 18e édition du Défi OSEntreprendre. Encore une fois cette année, les projets déposés par la MRC d’Abitibi correspondent à plus du tiers du total des projets déposés par la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ce sont donc 4 entreprises et 8 projets entrepreneuriaux qui représenteront notre territoire lors du gala régional qui aura lieu le 29 avril à l’école secondaire la Concorde de Senneterre.

Un partenariat gagnant

Rappelons que le Défi OSEntreprendre, MRC d’Abitibi, est le fruit d’un travail concerté depuis de nombreuses années entre le CLD Abitibi et ses collaborateurs, et le soutien de nombreux partenaires. Le Défi est d’ailleurs devenu un événement incontournable pour les principaux acteurs du monde des affaires et du milieu scolaire dans la MRC d’Abitibi. 

 

‑ 30 ‑

 

Source et renseignements :

Mélyna Rouleau

Responsable locale du Défi OSEntreprendre, MRC d’Abitibi

CLD Abitibi

Tél. 819 732-6918, poste 227

image
image
image
image
image
image
image
image
©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager