GALA LES ÉLITES 2016 - La communauté d’affaires de la région a donné le rythme!

18 avril 2016

Amos, le 18 avril 2016 - C’est devant près de 400 personnes que la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA) a dévoilé samedi dernier, les lauréats des 15 catégories de la 27e édition du Gala Les Élites. Sous la présidence d’honneur de M. Michaël Lavoie de Polyplast, le Gala Les Élites 2016 a honoré non seulement les succès entrepreneuriaux, mais aussi le parcours et l’implication de plusieurs personnalités et organismes de la région.

C’est sous le thème de la musique que la CCICA et le comité organisateur ont accueilli chaleureusement près de 400 personnes au Théâtre des Eskers. Donnons le rythme !, la devise de l’évènement, invitait les participants à une soirée haute en couleurs !  Accueillis par un cocktail dans le foyer du Théâtre des Eskers, les convives arrivaient de leur souper Spécial Gala concocté par les 7 restaurants participants. «En effet, une nouvelle formule était offerte cette année. Le Théâtre des Eskers ne permettant pas de souper sur place et afin de maximiser les retombées économiques du Gala Les Élites, la chambre de commerce a décidé d’inclure dans l’achat du billet un souper au restaurant.» ajoute M. Joanne Breton, directrice générale de la CCICA.

Les invités ont pu profiter d’une soirée très rythmée dans la salle du Théâtre des Eskers transformée en formule cabaret pour l’occasion. L’ambiance musicale a été grandement assurée par Gaëtan Roberge, Francis Bégin et Divarmonie pendant le cocktail, ainsi que la chorale L’Ensemble Vocale de l’Amitié et le groupe Voyage musical pendant le gala. Marième, jeune artiste connue dans le paysage culturel québécois, a su relever avec brio le défi de maître de cérémonie de la soirée. Elle était accompagnée des deux animateurs du Gala, soit Ignace Speybrouck et Louise Levasseur qui ont agrémenté l’ambiance de cette soirée forte en émotions.

Le président d’honneur, la CCICA et le comité organisateur désirent remercier et féliciter les entreprises qui ont mis de côté leur humilité pour vanter leurs bons coups et ainsi se tailler une place dans la prestigieuse programmation du Gala Les Élites. 44 dossiers de candidature ont été reçus. «Au-delà de la reconnaissance des pairs, remporter un prix au Gala permet de bénéficier de nombreuses retombées positives et d’une visibilité accrue au sein de la communauté. C’est également une source de fierté pour tous ceux qui sont liés de près et de loin aux succès des entreprises lauréates.» indique M. Normand Gauthier, président de la CCICA.

Représentant des moteurs économiques forts impliqués dans leur communauté, les lauréats se sont distingués par leur caractère novateur, leur dynamisme et leur excellence :

Lauréat de l’ÉLITE EXPLOITATION / TRANSFORMATION : TEATAXI

Lauréat de l’ÉLITE NOUVELLE ENTREPRISE : SERVICES ENVIROSYNERGIE

Lauréat de l’ÉLITE GESTION PROACTIVE DES RESSOURCES HUMAINES : FOREX AMOS

Lauréat de l’ÉLITE  DÉVELOPPEMENT DURABLE : CÉGEP ABITIBI-TÉMISCAMINGUE, CAMPUS D’AMOS

Lauréat de l’ÉLITE INNOVATION, RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT : GROUPE ROUILLIER

Lauréat de l’ÉLITE EXPORTATION/DÉVELOPPEMENT DES MARCHÉS : TEA TAXI

Lauréat de l’ÉLITE RELÈVE : ÉPICERIE CARIGNAN

Lauréat de l’ÉLITE ÉVÉNEMENT : LA FÊTE D’ENFANTS AMOS TOYOTA

Lauréat de l’ÉLITE INVESTISSEMENT 500 000 $ et MOINS : FOURRURES GRENIER

Lauréat de l’ÉLITE INVESTISSEMENT DE PLUS DE 500 000 $ : BRASSERIE BELGH BRASSE

Lauréat de l’ÉLITE PERSÉVÉRANCE ET RÉUSSITE ÉDUCATIVE : GARAGE TARDIF

Lauréat de l’ÉLITE SERVICE À LA CLIENTÈLE : ABC DE L’ART HARRICANA

Lauréat DU PRIX DAVID-GOURD : BEN DESHAIES

Lauréat du PRIX YVON-DUFOUR : SUZANNE BLAIS

Lauréat du PRIX COUP DE CŒUR DU JURY : SCARO, PAR CAROLINE ARBOUR

Encore une fois cette année, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi a pu compter sur l’appui de la communauté d’affaires pour la réalisation de ce gala. «Je salue le dynamisme et l’engagement de nos gens d’affaires qui ont contribué au succès de cette grande fête de l’excellence. Je tiens à les remercier chaleureusement de leur soutien et de leur participation.» mentionne M. Michael Lavoie, président d’honneur de cette 27e édition.

-30-

 

Source :                                                                                                                              

Joanne Breton

Directrice Générale  
direction@ccica.ca                           
819-732-8100

Crédit photos: Jenny Corriveau (photos d'ambiance) - Anick Lavoie (photos des lauréats)

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager