LE GALA LES ÉLITES 2017 INVITE LES ENTREPRENEURS À VOIR GRAND !

26 janvier 2017

Amos, le 26 janvier 2017 – C’est devant plus d’une cinquantaine de personnes que la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi a lancé sa 28e édition du Gala Les Élites 2017. Cette année le comité organisateur invite les entrepreneurs à VOIR GRAND. Le Gala aura lieu le samedi 8 avril prochain à 19 h au Théâtre des Eskers.

Explication du thème

Joanne Breton, directrice générale de la chambre, a présenté l’image de marque de l’événement. «  Au Québec c’est près de 72% des entreprises qui ont moins de 10 employés. Nous remarquons aussi cette statistique chez nos membres à la Chambre de commerce. Pour nos petites entreprises comme les plus grandes, il est important de « Voir Grand », d’être stratégique et de se positionner. De plus, à l’ère des nouvelles technologique, c’est encore plus important. » affirme-t-elle. Avec cette thématique, nous désirons reconnaitre et mettre de l’avant nos entreprises qui se sont démarquées cette année et qui ont vu grand. Par la même occasion, la chambre souhaite encourager et féliciter les petites entreprises du travail qu’elles accomplissent.

La présidence d’honneur

M. Michaël Lavoie, président de Polyplast à Amos, président d’honneur de l’édition 2016 a passé le relais à Madame Marie-Josée Tardif, psychoéducatrice à Amos. Madame Tardif baigne dans le milieu entrepreneurial depuis sa tendre enfance! Passionnée par son métier et bien entourée, elle a choisi de sortir du milieu institutionnel pour se lancer à son compte il y a 4 ans.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été choisie comme présidente d’honneur du Gala Les Élites, plusieurs de mes clients sont des entrepreneurs et mon travail est de les aider à aller plus loin. Cet événement permet de reconnaître leur travail et leur effort, c’est important et nécessaire au développement personnel d’un entrepreneur. » souligne Madame Tardif.

Des nouveautés…

La période des mises en candidature est maintenant ouverte. Les membres de la chambre de commerce peuvent télécharger le cahier de candidature ainsi que les formulaires des catégories sur le site internet, sous l’onglet Les Élites/inscriptions/dossier de candidature.

Toutes les catégories et les prix spéciaux y sont expliqués. Une ressource sera disponible pour répondre aux interrogations. Les membres ont jusqu’au 3 mars 16 h 30 pour déposer leur candidature à la Chambre de commerce soit par courriel, par la poste ou en personne.

Afin de souligner et reconnaître les initiatives culturelles en affaires sur le territoire, la chambre de commerce a décidé d’ouvrir une nouvelle catégorie en collaboration avec la Commission des arts et de la culture de la ville d’Amos. Le prix de la catégorie Art et Affaires sera décernée à une entreprise qui a contribué au développement de la culture et des arts de la MRC au cours de la dernière année. Le prix est remis à toute entreprise qui a contribué financièrement et/ou en biens et en services au succès d'un événement, d'une activité, d'un programme ponctuel ou saisonnier réalisés dans la MRC de l'Abitibi par un organisme culturel.

Pour ce qui est de la catégorie Service à la clientèle, une nouvelle façon de procéder a été mise en place cette année. Pour être éligible, une tierce personne devra déposer la candidature d’une entreprise membre qui s’est distinguée par la qualité exceptionnelle du service offert dans la dernière année. La liste des entreprises sera dévoilée le 6 mars. Le public pourra voter pour l’une de ces entreprises du 8 au 24 mars. Surveillez le site du Gala

Le trophée remis aux lauréats le 8 avril sera une pièce unique! En effet, la chambre de commerce souhaitait donner le mandat à des artistes locaux et d’assembler des matières de la région dans ce trophée. C’est Caroline Arbour de SCARO et Mathieu Gnocchini de NOC Design qui auront le mandat de travailler acier et bois dans leur œuvre. Une entente a été signée pour trois ans.  

Souper dans les 8 restaurants participants

Étant donné que la formule a satisfait les convives l’an passé, la chambre de commerce a décidé de renouveler le souper au restaurant inclut dans l’achat du billet pour le Gala. Les 8 restaurateurs participants proposeront de nouveau un menu Spécial Gala à leurs convives, valable pour le 8 avril seulement. Ils seront mis en ligne prochainement afin que chacun puisse choisir son lieu.  Un nombre de places maximum dédié aux participants du Gala a été préalablement déterminé. À l’achat de leur billet pour le Gala, une employée de la chambre communiquera avec eux pour connaitre le restaurant choisi et réserver leur place.  

L’heure du souper dans les restaurants est prévue pour 17 h et les convives seront invités à se rendre au Gala pour 19 h. Un dessert sera servi lors de la soirée du Gala. La réservation des billets se fait en ligne sur le site du Gala. Si vous souhaitez avoir plus d’information, il suffit de téléphoner au 819 732-8100 ou d’envoyer un message à info@ccica.ca.

 

-30-

 

Source : Joanne Breton - Directrice générale 819 732-8100 poste 203 - direction@ccica.ca

 

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager