CGER : Commerçants et représentants de la Ville analysent le dossier

3 mars 2017

Amos, le 28 février 2017 – C’est devant de nombreux citoyens et commerçants, lors du conseil municipal du 6 février dernier que le maire de la Ville d’Amos, M. Sébastien d’Astous, a annoncé qu’il souhaitait évaluer l’offre du CGER avec un comité consultatif, composé de représentants de la Ville et de commerçants, en se donnant jusqu’au 31 mars pour prendre une décision. Les commerçants sont satisfaits de cette ouverture à la collaboration et sont prêts à travailler en veillant sur leurs préoccupations.

Ce comité de travail a le mandat d’analyser l’entente du CGER, il a été mis en place d’un commun accord selon différentes modalités. Il est composé de représentants de la Ville soit le maire, M. Sébastien d’Astous, M. Guy Nolet, directeur général, M. Gérald Lavoie, directeur du service des finances et de Mme Claudyne Maurice, greffière. Du côté des commerçants se seront Messieurs Michel Dion de Norauto, René Trudel d’Équipement Amos et François Dulac de M & M Nord-Ouest qui siègeront sur ce comité.  Un observateur a également été ajouté, M. François Lemire. Il a été nommé par le Conseil d’administration de la chambre de commerce comme porte-parole et conseiller spécial sur ce dossier. « Je remercie la Chambre de Commerce de la confiance qu'elle me témoigne. Je félicite nos élus(e) de leur ouverture d'esprit car ce dossier aura des conséquences sur nos taxes, sur le pouvoir décisionnel de la ville, sur l'achat local et sur la fierté des citoyens de la MRC. Souhaitons-nous donc bonne réflexion. » déclare M. Lemire.

Afin de bien faire le travail, le comité est soumis le temps de l’analyse à une entente de confidentialité jusqu’au 31 mars. Les documents et renseignements seront régis par la suite par la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, L.R.Q., c. A-2.1 et par conséquent, soumis à ce processus. « Nous sommes très heureux de faire l'analyse de ce dossier avec des gens d'affaires de notre ville, dans un esprit de collaboration, d'objectivité et de transparence ou le but ultime est le service aux citoyens. » ajoute M. D’Astous, maire de la Ville d’Amos.

 

  • - 30 –

 

Source :

Joanne Breton – Directrice générale CCICA – 819 732 8100 – direction@ccica.ca

©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager