LES TRAVAUX D’ANALYSE DE L’OFFRE DU CENTRE DE GESTION DE L’ÉQUIPEMENT ROULANT (CGER) SONT MAINTENANT TERMINÉS

19 avril 2017

Amos, le 18 avril 2017— Après cinq (5) rencontres d’informations, de questionnements et d’échanges, qui d’ailleurs se sont toutes déroulées dans l’harmonie et le respect, voici ce qui en ressort.

Le comité de travail composé de représentants des commerçants délégués par la Chambre de commerce et d’industrie du Centre Abitibi (CCICA) en les personnes de messieurs Michel Dion de Norauto Nissan, François Dulac de M & M Nord-Ouest, René Trudel d’Équipements Amos et François Lemire, également délégué par la CCICA à titre de conseiller spécial et porte-parole ainsi que des représentants de la Ville en l’occurrence le maire, M. Sébastien D’Astous, le directeur général, M. Guy Nolet, le directeur des Services administratif et financier, M. Gérald Lavoie, et de la greffière, Me Claudyne Maurice, a terminé ses travaux d’analyse concernant l’offre du CGER le 5 avril dernier.

Les recommandations des membres énumérés précédemment audit comité de travail se résument comme suit :

 -La Ville doit demeurer propriétaire et gestionnaire exclusif de sa flotte de véhicules;

 -L’achat des véhicules est à prioriser à toutes formes de location avec ou sans entretien;

 -Une analyse des besoins de véhicules doit être réalisée allant même jusqu’à une réduction de ceux-ci;

 -Améliorer la gestion de l’inventaire des pièces (achat et contrôle) incluant l’informatisation de celui-ci et la localisation du commis-magasinier;

 -Embaucher un coordonnateur qui devra s’assurer d’optimiser les activités de l’atelier mécanique en termes d’efficience, d’efficacité et d’économie.

Les représentants de la CCICA reconnaissent, à l’exception du prix, la qualité de l’offre présentée par le CGER et le travail sérieux préparé par l’administration municipale de dire M. François Lemire, représentant et conseiller spécial dudit comité.

De son côté, le maire Sébastien D’Astous a bien reçu les recommandations des représentants des commerçants sans nécessairement les endosser ni les rejeter.

Ces recommandations méritent d’être présentées aux autres membres du conseil municipal pour analyse et considération de mentionner le maire d’Amos.

Nous croyons qu’à ce jour, la Ville gère bien sa flotte de véhicules et nous sommes en accord pour qu'il y ait des améliorations fonctionnelles et opérationnelles qui soient apportées d'affirmer M. François Lemire.

Le maire D’Astous a remercié les représentants des commerçants pour leur implication voire leur participation citoyenne et leur a assuré à nouveau que le conseil se penchera sérieusement sur leurs recommandations afin de prendre une décision éclairée dans le seul intérêt des citoyens d’Amos.

En travaillant d’un côté comme de l’autre, messieurs Lemire et D’Astous ont conclu unanimement avoir déjà atteint un objectif commun soit de mettre les connaissances et l’expérience de tous les membres du comité au service du mieux-être de la communauté amossoise.

Pour obtenir de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec monsieur Sébastien D’Astous, maire, au 819 732-3254 ou avec monsieur François Lemire, représentant et conseiller spécial de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi au numéro 819 732-4926.

– 30 –

Source : Guy Nolet

Directeur général

819 732-3254 poste 220

©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager