Un succès pour la 2e édition du Centre-ville en fête !

10 juillet 2017

AMOS, LE 10 JUILLET 2017 – Des milliers de personnes se sont déplacées les 7 et 8 juillet derniers sur la 1re Avenue à Amos pour participer à l’activité Centre-ville en fête, organisée pour une 2e année par le Comité des commerçants. Des animations de tout genre pour toute la famille et une vente-trottoir étaient offertes gratuitement à la population sous le thème du « Beach party ».

Dans l’objectif de poursuivre ses initiatives pour animer et promouvoir l’activité commerciale de la ville, le Comité des commerçants d’Amos à renouveler pour une 2e fois le Centre-ville en fête ! en proposant de nombreuses activités aux petits et grands. Plusieurs nouveautés étaient offertes cette année. Jeux gonflables, amuseurs de rue, caricaturiste, maquillage, spectacle pour enfants avec Moridicus le clown, démonstration de voitures téléguidés, massage, magiciens, ateliers de cirque, danse, etc. ont fait le bonheur des milliers de personnes présentes. H2O Le Festival s’est associé avec le comité pour la prestation de certains amuseurs de rue.

La journée du vendredi se terminait par un spectacle de 3 humoristes de la relève, une activité réalisée en collaboration avec le Festival de l’humour de l’Abitibi-Témiscamingue qui avait lieu la même fin de semaine à Val d’Or. « Le Comité des commerçants d’Amos est très fier de la programmation de cette année et de l’ampleur que prend petit à petit cet événement. Dynamiser l’activité commerciale pour encourager les commerçants et satisfaire la population d’Amos est pour nous une formule gagnante pour la vitalité de notre économie. » précise Christian Larche, président du comité.

Les commerçants étaient invités à sortir pour vendre leurs produits ou présenter leurs services. Près d’une vingtaine se sont installés dans les rues parmi les animations en place, profitant de l’occasion pour offrir de nombreux rabais. « Ce genre d’activité est très efficace pour dynamiser l’activité commerciale. Les gens magasinent plus et courent les aubaines. Ils en profitent pour découvrir les nouveautés. C’est aussi une très bonne occasion pour acquérir une nouvelle clientèle » ajoute Suzanne Blais de la boutique Frérot Sœurette.

La population est invitée à consulter la page Facebook du comité de commerçants pour y suivre les prochaines activités.

À propos

Le Comité de commerçants d’Amos a été créé en novembre 2016, en collaboration avec la Ville d’Amos et la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi. La Ville d’Amos a investi un montant de 40 000$ pour l’année 2016 conditionnellement à un investissement de 12 500 $ du milieu, c’est donc un fonds de 52 500$ qui est disponible pour le comité de commerçants. Il a pour mission de dynamiser l’activité commerciale et d’animer le centre-ville d’Amos. Les membres de ce comité sont : Christian Larche (Crapule et Malcommode), Nathalie Michaud (Coquine et Chocolatine), Jean-Philippe Gagnon (Centre d’Art Paysager), Dominic Tanguay (Bar Chez Frid), Julie Grandbois (Place Centre-Ville Amos) Mario Brunet (Ville d’Amos) et Joanne Breton (Chambre de commerce et d’industrie de Centre-Abitibi).

 

– 30 –

Source :

 

Joanne Breton, directrice générale

Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi

Tél. : 819 732-8100 

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager