UNE SEMAINE MINIÈRE HAUTE EN COULEUR

30 avril 2018

La Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA) et la section d’Amos de l’Institut canadien des mines de la métallurgie et du pétrole (ICM Section Amos) présenteront plusieurs activités lors de la nouvelle édition de la Semaine Minière qui se tiendra du 30 avril au 4 mai prochain. Des conférences, des visites minières, une exposition avec des fournisseurs miniers et une activité porte ouverte sont au programme cette année. 

Ces activités sont des occasions exceptionnelles de se renseigner sur les projets miniers en cours et à venir sur le territoire. L’objectif des activités de la Semaine minière à Amos, à l’instar de celui de la Semaine minière du Québec, est de créer des opportunités d’affaires entre les participants et les intervenants du milieu et de sensibiliser la population à l’importance des ressources minérales dans la vie quotidienne et à l’informer sur les différents projets miniers de l’exploration à la restauration.

Des activités pour tous

Cette année, la Semaine minière 2018 débutera, le lundi 30 avril prochain, par un diner-conférence présentant la mine North American Lithium de La Corne par M. Yves Desrosiers, V-P Opérations et Directeur Général de la minière.  Dans la même journée, une exposition se tiendra au Campus d’Amos du Cégep de l’A-T / UQAT où un simulateur minier et des kiosques d’exposition minière seront présentés au public. 

Le mardi 1er mai débutera par une déjeuner-conférence de M. Alain Grenier, V-P et Directeur général chez Hecla Québec qui sera suivi par une visite de la Mine North American Lithium et se terminera par une conférence de type 5 à 7 avec M. Mario Rouillier, Président du Groupe Rouillier.

Le mercredi 2 mai sera réservé pour une visite du projet Lamaque d’Eldorado Gold à Val-d’Or et le jeudi 3 mai pour celle de la Mine Vezza.

Enfin, pour le vendredi 4 mai, nous pourrons assister à un diner-conférence sur Eldorado Gold par M. François Chabot, Directeur des opérations et qui sera suivi par une activité portes ouverts chez EPIROC à Cadillac en après-midi.

La CCICA et ICM Section Amos invitent les entrepreneurs, ainsi que tous ceux et celles ayant un intérêt à en connaitre davantage sur l’industrie minière, secteur névralgique de l’économie de notre région, à participer en grand nombre aux différentes activités qui seront présentées à la nouvelle édition de la Semaine Minière. 

INFORMATION ET PROGRAMMATION COMPLÈTE

INSCRIPTION AUX CONFÉRENCES COORDONNÉES PAR LA CHAMBRE DE COMMERCE

-30-

Source : Joanne Breton - Directrice générale de la CCICA - 819 732 8100

 

©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager