GALA LES ÉLITES 2018

19 avril 2018

Amos, le 18 avril 2018 - C’est devant près de 400 personnes que la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA) a dévoilé samedi dernier, les lauréats des 16 catégories de la 29e édition du Gala Les Élites. Sous la présidence d’honneur de Aimé Pingi technicien en contrôle de la qualité de l’eau chez Eska, le Gala Les Élites 2018 a honoré non seulement les succès entrepreneuriaux, mais aussi le parcours et l’implication de plusieurs personnalités et organismes de la région.

C’est sous le thème de TOUS POUR UN, UN POUR TOUS que la Chambre de commerce et le comité organisateur ont accueilli près de 400 personnes au Théâtre des Eskers. « À l’époque des chevaliers, les hommes et femmes s’unissaient et s’entraidaient pour atteindre leurs objectifs, aujourd’hui, plusieurs exemples prouvent que de travailler ensemble, collaborer, partager ses connaissances, ses expertises, ses ressources, permet d’aller plus loin et d’enrichir ses stratégies de développement pour parvenir plus efficacement à des résultats. De plus, avec les différents défis qui nous entourent actuellement, comme la pénurie de main d’œuvre par exemple, c’est d’autant plus important.» affirme Joanne Breton, directrice générale  de la Chambre de commerce.

Pendant l’événement les participants ont pu s’émerveillé de trois numéros de cirque. Vanessa Collini, François Bédard et Samantha Trudel, co-fondateurs du cirque des frères Collini, ont épaté le public avec leurs acrobaties.  L’ambiance musicale de la fin de soirée a été assurée par Marie-Noëlle Dubois et Roger Ouellet avec le groupe Mélomane. 

Le président d’honneur, la CCICA et le comité organisateur désirent remercier et féliciter les entreprises qui ont mis de côté leur humilité pour vanter leurs bons coups et ainsi se tailler une place dans la prestigieuse programmation du Gala Les Élites. 39 candidats ont déposé leur dossier de candidature. « Au-delà de la reconnaissance des pairs, remporter un prix au Gala permet de bénéficier de nombreuses retombées positives et d’une visibilité accrue au sein de la communauté. C’est également une source de fierté pour tous ceux qui sont liés de près et de loin aux succès des entreprises lauréates. » indique M. Claude Balleux, président de la CCICA.

Les lauréats se sont distingués par leur caractère novateur, leur dynamisme et leur excellence :

Lauréat de l’ÉLITE EXPLOITATION / TRANSFORMATION : ESKA

Lauréat de l’ÉLITE NOUVELLE ENTREPRISE : CLINIQUE HUMANESSENCE

Lauréat de l’ÉLITE GESTION PROACTIVE DES RESSOURCES HUMAINES : FORAGES ROUILLIER

Lauréat de l’ÉLITE DÉVELOPPEMENT DURABLE : LE MARCHÉ PUBLIC D’AMOS

Lauréat de l’ÉLITE INNOVATION, RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT : AGNICO EAGLE MINE LARONDE

Lauréat de l’ÉLITE EXPORTATION/DÉVELOPPEMENT DES MARCHÉS : CONSTRUCTION UBIC

Lauréat de l’ÉLITE RELÈVE : CLINIQUE D’OPTOMÉTRIE MERCIER, LAPOINTE, LANGEVIN

Lauréat de l’ÉLITE ÉVÉNEMENT : LES PRODUCTIONS DU RACCOURCI

Lauréat de l’ÉLITE ART ET AFFAIRES : PHARMACIE BRUNET

Lauréat de l’ÉLITE INVESTISSEMENT 500 000 $ et MOINS : LA PETITE BOUTIQUE

Lauréat de l’ÉLITE INVESTISSEMENT DE PLUS DE 500 000 $ : LA FERME LAUKA HOLSTEIN

Lauréat de l’ÉLITE PERSÉVÉRANCE ET RÉUSSITE ÉDUCATIVE : LA FERME PLAMONDON ET FILS

Lauréat de l’ÉLITE SERVICE À LA CLIENTÈLE : PHARMACIE BRUNET

Lauréat DU PRIX DAVID-GOURD : ROBERT CLOUTIER

Lauréat du PRIX YVON-DUFOUR ET LUCILLE-PLAMONDON : LINDA PERRON-BEAUCHEMIN

Lauréat du PRIX COUP DE CŒUR DU JURY : ÉCOLOVRAC 

Encore une fois cette année, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi a pu compter sur l’appui de la communauté d’affaires pour la réalisation de ce gala. « Je remercie chaleureusement les partenaires qui ont contribué au rayonnement des entrepreneurs d’ici. » mentionne Aimé Pingi, président d’honneur de cette 29e édition.

-30-

Source :

Joanne Breton - Directrice générale

819 732-8100 poste 43 - direction@ccica.ca

 

©2018 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager