La Chambre de commerce nommée partenaire de la persévérance scolaire de l'Harricana

20 février 2019

Le conseil des commissaires décerne le prix reconnaissance « Partenaire de la persévérance scolaire de l’Harricana 2018 » à la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA) pour la remise de l’Élite de la persévérance et réussite éducative.

ÉLITE AUX ENTREPRISES QUI SUPPORTENT LA PERSÉVÉRANCE DE LEURS EMPLOYÉS ÉTUDIANTS
Instauré en 2015, l’Élite de la persévérance et réussite éducative récompense une entreprise qui favorise le développement des compétences en mettant en place des actions et des mesures concrètes par la valorisation de l’éducation, la réussite académique, la qualité professionnelle de ses employés étudiants dans ses pratiques d’embauche et de gestion.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, le rôle des gens d’affaires et des employeurs est déterminant, tant pour la persévérance scolaire des élèves et des étudiants que pour la rétention des employés. Au-delà de la prospérité des entreprises, c’est la vitalité et l’atteinte du plein potentiel économique des milieux qui est en jeu.

D’où l’importance de valoriser les bonnes pratiques de conciliation travail-études et de partager les initiatives permettant aux employeurs de combler leur besoin de main-d’œuvre tout en formant et inspirant les futurs citoyens, employés, de demain!

Sur la photo : M. Yannick Roy, directeur général CSH et Mme Annie Quenneville, présidente de la CSH, M. Claude Balleux, président de la CCICA, Mme Joanne Breton, directrice générale de la CCICA et M. Normand Dupré, de la CCICA.

 

©2019 Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre-Abitibi • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager